Comment trouver un job pour l’été 2019

0

L’été approche et si, pour certains, ça sent bon les vacances, pour d’autres ça signifie la galère pour trouver un job d’été. Les emplois saisonniers ne manquent pas mais, non seulement il faut taper à la bonne porte, mais en plus il s’agit d’être le meilleur pour le décrocher. Alors, tu te demandes probablement : « comment trouver un job d’été ? »

Rassure-toi : des petits boulots d’été, il en existe de formidables, ça ne signifie pas forcément le bagne et faire du travail à la chaîne.  

Donc aujourd’hui, je vais t’expliquer comment trouver un job d’été au-delà des méthodes classiques et te proposer des pistes auxquelles tu n’as peut-être pas pensé. 

Mais avant toute chose, je vais répondre à la première question que tu vas sûrement me poser.

C’est légal de travailler juste l’été ?

Et oui… il faut en parler de la loi ! Tu ne crois tout de même pas qu’en France on travaille comme on veut, où on veut ? Non, tout cela est strictement encadré par la loi. 

Voilà ce qu’elle dit : « Il est possible de travailler dès l’âge de 16 ans, sauf pour effectuer certains travaux interdits ou réglementés, notamment lorsqu’ils sont dangereux pour la santé ou la sécurité du salarié. »

Lire l’article complet ici https://www.abcargent.com/comment-trouver-un-job-dete/

Leave us a comment